Aller au contenu

Vidéo-Mapping sur objet « Le musée du 23 ème siècle «

    Vidéo-mapping sur objet «  Le musée du 23 ème siècle «  pour l’ouverture du 15 ème Festival International du court-métrage de Lille – Septembre 2015

    Je doit tout d’abord dire que c’était une super expérience, tant sur le plan humain que sur le plan artistique !
    Nous étions à peu prés 25 étudiants venant de toute l’Europe :  étudiants Français,Belges, hongrois, Danois,  Finlandais ,  Polonais dispatché dans différents groupe en fonction de nos compétences technique et artistique . Globalement, tout les groupes étaient bien équilibré : pour ma part on avait tous directement trouvé comment être utile quand à la réalisation de notre mapping. Le staff a constitués 5 groupes différents pour les 5 objets présenté à l’hybride : les habits, le sofa, le bidet, la nes et la guitare. On avait un ou deux projecteur à notre disposition pour « mapper » notre objet attitré . Le thème du mapping se prénommé « le 23 éme siécle », en fait on devait faire revivre les objets grâce au mapping , une sorte de musée futuriste avec des objets contemporains .
    Tous les étudiants étaient vraiment cool, Malgré la barrière de la langue, on a s’est rapidement mis d’accord pour la répartition des objets, on a du faire la guitare avec notre groupe. cette semaine est passée super vite ! on a eu un super traiteur avec des plats régionaux, quelques dégustation de bières , derechef l’ambiance était vraiment sereine et décontractée. Nous connaissions déjà le staff , le même que pour le mapping de l’opéra lors de la fête de l’anim. Tamas,Ludovic s’occupaient de la réalisation, accompagné de Sami qui gérait plutôt la technique, tandis qu’Aleksi a fait tout le sounddesign. Ils nous bien aidé et appris pas mal de tips et notions de mapping.
    Cette expérience était vraiment enrichissante , on s’est fait des super contacts et j’espère très bientôt pouvoir réitérer ce genre de workshop !
    Voici ce que nous avons produit avec notre groupe : Je me suis occupé des passages sous drogues et de l’animation du gosse du début. Isak a fait l’anim restante et Bartjek, polonais s’est occupé du compositing et de la 3D. Deux autres personnes se sont occupé plus des idées et quelques idées de design mais je ne me rappelle malheureusement plus de leur prénom, néanmoins merci à eux !

    Plus d’info sur le site : http://www.festivalducourt-lille.com/fr/programme/soiree-ouverture-2015.html

    Photos sur l’event FB : https://www.facebook.com/events/967867596603608/